samedi 20 avril 2013

Riad Maroc

Les Riads au Maroc établissent un gîte traditionnel des centres de villes, ils sont totalement enfermées sur l'extérieur et s'agencent tout autour du patio central, sur le modèle de l'habitat traditionnel.
Les Riads du Maroc obtiennent depuis les années 1990 une grande valeur dû à la volonté d'une sauvegarde du patrimoine et à un accroissement touristique, C'est pourquoi un nombre important d'entre eux ont été reconvertis en Maison d'hôtes après le déplacement des propriétaires vers les nouveaux quartiers modernes.
Tous les Riads du Maroc sont situé sur des anciens quartiers des villes où se manifeste la chaleur de l’hospitalité marocaine.

Séjour Marrakech
Kasbah Marrakech


Un nombre important de Riads du Maroc sont rachetés et rénovés par des occidentaux qui en font leur domicile secondaire. La qualité de la restauration des Riads se diffère selon le style général de ce dernier.
Le Maroc dispose un bijou : son habitat traditionnel et surtout les Riads, ces demeures anciennes, authentiques bijoux cachés derrière les murs anciens de la médina. Leur origine remonte loin dans le temps, mais sous leur forme contemporaine, ils sont une ambassade temporelle du paradis oriental.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire